Jacques Boissinot / La Presse Canadienne Jean Charest

OTTAWA – L’ancien premier ministre Jean Charest nie catégoriquement les rumeurs d’un passage imminent en politique fédérale pour les conservateurs, a déclaré vendredi son conseiller.

La rumeur qui court à ce sujet depuis que l’animateur Jean Lapierre l’a lancée en ondes au 98,5 FM est «absolument fausse» et «ne tient à rien», a tranché Grégory Larroque.

Il a ajouté que M. Charest n’avait «aucun plan à l’heure actuelle» de retourner en politique et qu’il était par ailleurs «très heureux» au sein de la firme McCarthy Tétrault, où il travaille actuellement.

Jean Charest n’était pas disponible pour accorder une entrevue, vendredi après-midi, selon son conseiller.

Le Parti conservateur, de son côté, ne «commente pas les rumeurs», s’est contenté d’écrire vendredi l’un de ses porte-parole, Marc-André Leclerc.

Jean Charest a démissionné de son poste de premier ministre du Québec après la défaite de son parti aux élections générales de septembre 2012.

Au cours d’une entrevue avec le service anglais de Radio-Canada, en août dernier, il a répondu qu’il ne fallait «jamais dire jamais» lorsqu’on lui a demandé s’il comptait faire un retour en politique.

Selon Grégory Larroque, certains observateurs de la scène politique interprètent souvent à tort certaines apparitions publiques ou rencontres avec des politiciens toujours actifs comme autant de signes d’un retour.

Mais «il n’a pas l’intention, il n’a pas le projet, de se relancer en politique, que ce soit au fédéral ou au provincial, au moment où on se parle», a-t-il martelé à l’autre bout du fil.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!