SAGUENAY, Qc – Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont retrouvé mardi matin le corps de Pierre Dufour, porté disparu depuis dimanche soir après une sortie en plongée dans le secteur de Sainte-Rose-du-Nord de la rivière Saguenay.

M. Dufour, âgé de 45 ans, était parti seul faire de la plongée sous-marine. Son véhicule avait été retrouvé à proximité du quai de Sainte-Rose-du-Nord.

Le corps a été trouvé au bout du quai, où l’eau atteint une profondeur d’environ 15 mètres. Selon la SQ, il était permis de pratiquer la plongée à cet endroit.

Les recherches avaient commencé lundi soir.

Il y aura maintenant enquête de la Sûreté du Québec et une enquête du coroner pour tenter de faire la lumière sur cet événement. On compte notamment inspecter les bonbonnes du plongeur.

Une autopsie sera aussi pratiquée sur le corps de la victime.

M. Dufour, père de quatre enfants, était directeur des affaires étudiantes et communautaires au cégep de Jonquière, dans la municipalité de Saguenay.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!