MONT-SAINT-HILAIRE, Qc – Quatre jeunes randonneurs ont été tirés d’un fort mauvais pas lors d’une escapade en montagne en Montérégie.

Les deux hommes et les deux femmes, tous âgés en début de vingtaine, ont été coincés sur une falaise du mont Saint-Hilaire alors que l’obscurité enveloppait le secteur.

Ils ont fait usage d’un téléphone cellulaire en fin de soirée, mercredi, pour alerter la centrale téléphonique 911.

Des pompiers du Service de sécurité incendie de Mont-Saint-Hilaire se sont alors rendus sur les lieux. Ils ont pu localiser le quatuor grâce aux faisceaux lumineux émanant de leurs téléphones.

Puisqu’il faisait noir et vu la position précaire des randonneurs, un appel à l’aide a été lancé à la Sûreté du Québec (SQ). Un hélicoptère muni d’équipement de sauvetage s’est rendu sur place et vers 3h30, les quatre jeunes aventuriers étaient sains et saufs.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!