QUÉBEC – La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) lance ce lundi une nouvelle campagne de sensibilisation à la fatigue au volant qui se tiendra jusqu’au 2 août.

Le message cherche à démontrer les risques réels de ne pas s’arrêter en véhicule quand on est fatigué.

La fatigue au volant est l’une des principales causes d’accidents sur les routes du Québec. Entre 2010 à 2014, elle a été liée à 20 pour cent des accidents mortels et à 23 pour cent de l’ensemble des accidents avec dommages corporels.

La SAAQ prétend que la plupart des conducteurs surestiment leur vigilance et sous-estiment leur fatigue. Ils poursuivent leur route malgré leur état, ce qui compromet leur sécurité et celle des autres usagers de la route.

La campagne comprend un message télévisé en français ainsi que deux messages radiophoniques en français et deux en anglais.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!