JASPER, Alta. – Un incendie de forêt qui ravage le Parc national de Jasper, en Alberta, a pris considérablement de l’ampleur, vendredi, si bien que le personnel s’affaire à évacuer les campeurs et les visiteurs.

Kim Weir, une porte-parole de Parcs Canada, a indiqué que l’incendie, qui couvre une dizaine de kilomètres carrés, brûle loin du lotissement urbain de Jasper et ne menace pas la communauté, les chalets à proximité ni le complexe Japer Park Lodge.

Elle a ajouté que l’incendie était situé à environ 14 kilomètres de la ville, dans la Maligne Valley, et qu’il faisait rage à une quinzaine de kilomètres de Maligne Lake.

Trois équipes de Parcs Canada soutenues par cinq hélicoptères et de l’équipement lourd s’affairent à combattre les flammes, qui auraient été causées par un éclair.

La route de la vallée et les terrains de camping situés dans la région immédiate ont été fermés.

Le populaire Parc national Rocky Mountain demeure ouvert, mais une interdiction de faire des feux à ciel ouvert est en vigueur.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!