Soutenez

Harper veut améliorer la réponse aux incendies

Rédaction - La Presse Canadienne

REGINA – Stephen Harper a accompagné le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, vendredi, pour constater les dommages causés par les incendies de forêt.

MM. Harper et Wall se sont rendus à La Ronge, l’une des plus grandes communautés menacées par le feu à la fin juin et au début juillet.

Environ 13 000 personnes dans 50 communautés ont été évacuées, mais elles ont pu regagner leur demeure depuis.

En conférence de presse, MM. Wall et Harper ont dit avoir discuté d’idées pour améliorer la lutte contre les incendies de forêt dans le pays.

M. Harper a déclaré que le gouvernement était prêt à aider tout territoire ou toute province qui requiert l’aide du fédéral pour combattre des incendies de forêt, et à travailler avec eux pour les préparer à mieux réagir à ce type de catastrophe naturelle.

Parmi les mesures discutées, M. Wall et son homologue de la Colombie-Britannique, Christy Clark, ont suggéré une plus grande présence militaire durant les incendies et la création d’une réserve nationale d’équipement de lutte contre le feu.

La Colombie-Britannique, tout comme la Saskatchewan, connaît une dure saison d’incendies.

«Nous allons réviser ce que l’on aurait pu faire pour mieux anticiper ce type d’incidents, pour mieux y réagir et mieux les atténuer», a affirmé M. Harper.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.