REGINA – Stephen Harper a accompagné le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, vendredi, pour constater les dommages causés par les incendies de forêt.

MM. Harper et Wall se sont rendus à La Ronge, l’une des plus grandes communautés menacées par le feu à la fin juin et au début juillet.

Environ 13 000 personnes dans 50 communautés ont été évacuées, mais elles ont pu regagner leur demeure depuis.

En conférence de presse, MM. Wall et Harper ont dit avoir discuté d’idées pour améliorer la lutte contre les incendies de forêt dans le pays.

M. Harper a déclaré que le gouvernement était prêt à aider tout territoire ou toute province qui requiert l’aide du fédéral pour combattre des incendies de forêt, et à travailler avec eux pour les préparer à mieux réagir à ce type de catastrophe naturelle.

Parmi les mesures discutées, M. Wall et son homologue de la Colombie-Britannique, Christy Clark, ont suggéré une plus grande présence militaire durant les incendies et la création d’une réserve nationale d’équipement de lutte contre le feu.

La Colombie-Britannique, tout comme la Saskatchewan, connaît une dure saison d’incendies.

«Nous allons réviser ce que l’on aurait pu faire pour mieux anticiper ce type d’incidents, pour mieux y réagir et mieux les atténuer», a affirmé M. Harper.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!