Facebook

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande – Les policiers de la Nouvelle-Zélande ont confirmé que les corps ayant été trouvés à proximité d’une populaire piste de randonnée sont ceux de deux étudiants québécois.

Louis-Vincent Lessard et Étienne Lemieux n’avaient que 23 ans.

Ils avaient choisi de se rendre à Te Anau, au début du mois, pour y réaliser un parcours dont la durée varie normalement de trois à quatre jours.

Puis, le 25 juillet, leurs proches avaient rapporté leur disparition après avoir attendu en vain leur retour à la maison.

Les cadavres avaient été découverts à environ 350 mètres de la piste que les deux jeunes hommes se promettaient d’emprunter à travers des débris charriés par une avalanche.

Les autorités néo-zélandaises ont tenu à rappeler aux marcheurs de redoubler de prudence lorsqu’ils se rendent dans ce secteur entre les mois de mai et d’octobre en raison des conditions hivernales qui y prévalent durant cette période.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!