PC Stephen Harper

La campagne électorale fédérale sera déclenchée dimanche, sinon lundi prochain.

D’après Radio-Canada, le premier ministre Stephen Harper se rendra dans les prochains jours à la résidence du gouverneur général, David Johnston, pour dissoudre le Parlement et ainsi déclencher la campagne électorale.

Les élections fédérales étant prévues le 19 octobre prochain, ce sera ainsi la plus longue campagne électorale de l’histoire du pays, d’après la société d’État. Elle comptera 77 ou 78 jours.

Plus tôt cette semaine, le ministre conservateur, Denis Lebel, a indiqué qu’il souhaitait une longue campagne électorale pour éviter certains problèmes survenus en 2011. «La dernière campagne électorale fédérale au Québec ne nous a peut-être pas laissé le temps de tout dire ce que M. Layton avait à offrir», a-t-il dit, en référence aux nombreux candidats du Nouveau Parti démocratique élus au Québec.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!