MONTRÉAL — Voici quelques citations du 23e jour de la campagne électorale fédérale 2015:

«Pendant une décennie, les conservateurs de Stephen Harper ont manqué à leurs obligations solennelles envers les anciens combattants. Ils leur ont carrément manqué de respect. Nous veillerons à ce qu’aucun ancien combattant n’ait à se battre avec le gouvernement pour obtenir le soutien et les compensations pour lesquels il a travaillé fort.»

— Le chef libéral Justin Trudeau, qui promet d’investir 300 millions $ pour aider les anciens combattants.

——

«Les vétérans sont des grands supporters de notre parti depuis longtemps parce que les militaires en uniforme et les militaires (à la retraite) sont toujours la priorité pour notre parti et seulement pour notre parti.»

— Le chef conservateur Stephen Harper, qui dit ne pas craindre de perdre le vote des anciens combattants.

——

«On a beau avoir n’importe quelle stratégie maritime à Québec, mais les leviers sont à Ottawa. Les quais, ça relève d’Ottawa. Les pêches, en grande partie, ça relève d’Ottawa. (…) Alors allez donc développer une stratégie maritime quand ceux qui décident sont de l’autre bord.»

— Le chef bloquiste Gilles Duceppe, qui a dit vouloir ressusciter la stratégie maritime proposée par son parti en 2010, même si, du même souffle, il a déclaré l’exercice vain.

——

«Notre plan de garderies ne sera pas « one size fits all ».»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair, réagissant aux propos de la ministre de l’Éducation de l’Ontario, Liz Sandals, qui a exprimé des réserves quant au plan néo-démocrate de garderies à 15 $ par jour.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!