HALIFAX – Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Stephen McNeil, part en mission commerciale Asie, avec l’objectif de faire mousser les affaires entre les pays du continent.

M. McNeil affirme qu’il veut aider les entreprises actives en Chine et au Japon ainsi que les gens d’affaires qui souhaitent mettre une compagnie sur pied.

La délégation quittera samedi et visitera huit villes chinoises, dont Hong Kong, Zhuhai et Qingdao dans la province de Shandong.

La Chine a été le plus grand partenaire d’affaires de la Nouvelle-Écosse l’an dernier avec des exportations d’une valeur de 275 millions $, a spécifié le gouvernement provincial.

Cela inclut plus de 130 millions $ de homards, crabes et crevettes, et 90 millions $ de pâte de bois.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!