MONTRÉAL – Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) lance un appel au public afin d’obtenir des informations sur un audacieux vol survenu mercredi. Un camion-remorque et un conteneur Maersk qui contenait une grande quantité d’un métal précieux, de l’argent — dont la valeur est évaluée à quelque 10 millions $ — ont été dérobés.

Malgré les mesures de sécurité et l’installation de dizaines de caméras de surveillance au port de Montréal, un ou des individus ont perpétré un vol pour le moins spectaculaire. Les enquêteurs de la région Est du SPVM sont toujours à la recherche d’indices et demandent l’aide du public afin de localiser le camion, le conteneur volé, sa cargaison et les responsables du méfait.

La porte-parole du SPVM, Annie Lemieux, a indiqué qu’il s’agit d’un camion Freightliner blanc, le modèle de 1997, dont la plaque d’immatriculation est le L548854.

Le véhicule a été volé dans l’Ouest de l’Île, mais la cargaison, elle, a été volée dans le port de Montréal, à l’Est de Montréal. Elle se trouvait dans un conteneur gris long de 20 pieds, qui portait l’inscription MAERSK.

La police a aussi transmis des photos du camion et du conteneur dans le port, mais on ne peut pas voir le visage du conducteur — un individu qu’aimerait bien interroger la police.

Toute personne ayant de l’information peut la communiquer en toute confidentialité à Info-crime au 514-393-1133.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!