En tout 12 Centres de la petite enfance (CPE) ont reçu jeudi leur certification durable. La première étape de ce projet vise notamment à implanter des méthodes respectueuses de l’environnement dans les CPE participant au programme par l’organisme ENvironnement JEUnesse (ENJEU).

Parmi les bonnes pratiques développées, se trouvent notamment l’organisation d’activités entre enfants et aînés dans des maisons de retraite, des activités de troc, le compostage des déchets alimentaires ou même l’utilisation de paniers bio et la réduction de consommation de viande à une seule fois par semaine.

«Avec une première cohorte de 12 CPE certifiés et la participation de 13 autres installations depuis janvier de cette année, le projet vise la création progressive d’une communauté CPE durable de réseautage et de partage d’expertise à travers toute la province», selon l’organisme ENJEU.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!