Soutenez

Citations de la journée de jeudi

Voici quelques citations de la journée de jeudi dans la campagne électorale:

«Stephen Harper est entré dans ces négociations à deux semaines des élections, dans une position extrêmement faible. Tout le monde autour de la table de négociations en était conscient, et ils l’ont roulé comme un idiot.»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair, concernant les négociations en vue du Partenariat transpacifique.

——

«Notre gouvernement a adopté une attitude généreuse envers les réfugiés tout en assurant la sélection des personnes les plus vulnérables et en protégeant la sécurité de notre pays. La vérification que nous avons demandée plus tôt cette année visait à assurer que ces objectifs étaient respectés.»

— Le chef conservateur Stephen Harper, à propos de son intervention dans le processus de sélection des réfugiés syriens.

——

«C’est de l’ingérence dans quelque chose qui ne le concerne pas. Ça ne devrait pas être politique ou partisan, ça, mais foncièrement et fondamentalement humanitaire.»

— Le chef bloquiste Gilles Duceppe, concernant les réfugiés syriens.

——

«Au cours des 10 dernières années, M. Harper a (…) confondu les intérêts du Parti conservateur du Canada avec les actions et le rôle du gouvernement du Canada, qui a comme devoir de servir tous les Canadiens.»

— Le chef libéral Justin Trudeau, à propos des réfugiés syriens.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.