Archives

TORONTO – L’accord de principe conclu le mois dernier entre la direction d’Air Canada et le syndicat représentant ses agents de bord a été approuvé, mais par une faible marge.

Le communiqué publié mardi soir par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ne précise pas le pourcentage d’acceptation.

Néanmoins, le président de la Composante Air Canada du SCFP, Michel Cournoyer, estime que l’entente de dix ans est profitable aux agents de bord car elle prévoit des augmentations salariales annuelles, un niveau sans précédent de sécurité d’emploi et de nombreuses améliorations aux conditions de travail.

Le SCFP représente 7200 agents de bord chez Air Canada (TSX:AC) et quelque 700 autres de la filiale Air Canada rouge.

L’accord a déjà été entériné par le conseil d’administration d’Air Canada.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!