TORONTO – Le corps d’un Canadien tué en Syrie en combattant le groupe armé État islamique sera rapatrié au pays vendredi, a indiqué la Fondation des héros canadiens.

John Gallagher, âgé de 32 ans, a perdu la vie au début du mois dans des circonstances imprécises pour l’instant. Des reportages indiquaient d’abord qu’il avait été victime d’un attentat suicide, mais le National Post a écrit plus tard que le Canadien avait été abattu à bout portant.

La Fondation des héros canadiens, qui rend hommage aux soldats tués au combat, indique sur son site internet que la dépouille de M. Gallagher sera transportée vendredi après-midi de Toronto jusque chez-lui, à Blenheim, dans le sud-ouest de la province, via l’autoroute 401.

L’organisme invite les Canadiens à se rendre aux abords de l’«autoroute des héros» et sur les viaducs pour saluer le passage de la dépouille.

Une cérémonie funéraire publique aura lieu à Toronto à une date qui n’a pas été déterminée.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!