TORONTO – Deux femmes portant le hidjab auraient été la cible de commentaires injurieux dans une voiture du métro de Toronto, mercredi soir.

Le porte-parole de la Société des transports de Toronto (TTC), Brad Ross, a indiqué jeudi que deux hommes et une femme avaient abordé les deux femmes avec des commentaires agressifs, laissant entendre qu’elles étaient des terroristes.

Selon M. Ross, l’une des deux femmes aurait même été bousculée lors de l’incident.

Le porte-parole a indiqué que la TTC collaborait avec la police pour tenter d’identifier «ces lâches», qui ont pris la fuite lorsqu’un voyageur, témoin de l’incident, a déclenché l’alarme manuelle à bord de la voiture.

La police a obtenu la déposition des deux présumées victimes et de ce voyageur.

Selon M. Ross, il s’agit d’un geste inhabituel dans les transports collectifs de la métropole canadienne, en général «sécuritaire pour tous ses usagers».

«La TTC condamne avec la plus grande vigueur ce comportement et ce geste racistes», écrit-il dans un courriel.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!