MONTRÉAL – La Société des traversiers du Québec (STQ) et le comité syndical du Regroupement des traversiers, affilié à la CSN, ont conclu lundi, en soirée, une entente de principe. Celle-ci est annoncée mardi dans un communiqué transmis par la centrale syndicale.

Les membres des trois syndicats du Regroupement, qui font partie du front commun intersyndical, seront appelés à se prononcer sur cette entente lors des assemblées générales qui se tiendront au cours des prochaines semaines.

Cependant, en tant que membres du front commun, les membres du Regroupement demeurent en attente d’un règlement sur les matières de table centrale, notamment les salaires et le régime de retraite.

Le Regroupement des traversiers réunit les syndicats CSN des traverses de Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, Québec/Lévis et Matane/Baie-Comeau/Godbout.

Ces syndicats représentent près de 200 membres qui occupent principalement les emplois de préposé passerelle et quais, caissier, matelot, gardien-matelot, soudeur et électricien.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!