Archives TC Media

MONTRÉAL – Les besoins en sang d’Héma-Québec ne font pas relâche pour le temps des Fêtes, et l’organisme rappelle que plusieurs centres de prélèvements demeurent ouverts pour accueillir les donneurs.

Constatant que les gens ont «la tête ailleurs» en cette période de festivités, le porte-parole d’Héma-Québec, Laurent-Paul Ménard, souligne que les besoins sont constants, d’autant plus que certains composants sanguins ont une durée de vie limitée.

Lorsque le don de sang est fait, il doit parfois être transfusé dans les sept jours suivants, sinon il devient inutilisable.

Les centres permanents d’Héma-Québec, à Montréal, Laval, Brossard et Québec notamment, demeurent ouverts pendant toute la période des Fêtes, sauf à Noël et au Jour de l’An.

Laurent-Paul Ménard rappelle que «le don de sang est souvent le cadeau le plus précieux, celui de la vie».

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!