Soutenez

Séisme ressenti en Colombie-Britannique

Rédaction - La Presse Canadienne

VANCOUVER – Un séisme «modéré» a secoué une partie de la Colombie-Britannique, tard mardi soir, causant plus de peur que de mal.

Le tremblement de terre de magnitude 4,3 n’a fait ni victimes ni dommages.

Selon Ressources naturelles Canada, le séisme a été ressenti dans le sud-ouest de la province à 23 h 39 (heure locale). L’épicentre se trouvait à quelque 20 kilomètres au nord de Victoria, sur l’île de Vancouver.

Le tremblement de terre est survenu plusieurs heures après une secousse de magnitude 4,4 qui avait touché la région de San Bernadino, en Californie.

La commission géologique américaine a indiqué que des répliques de 3,8 et 3,2 ont été enregistrées dans les minutes qui ont suivi et que des dizaines de petites secousses ont été signalées dans les heures suivantes.

La Ville de Vancouver n’a reçu aucun signalement de dommages et BC Hydro ne rapportait pas de pannes dans son réseau électrique. La société des transports publics de Vancouver a quand même fermé son réseau aérien Skytrain après le séisme, mardi soir, pour inspecter les infrastructures.

Un journaliste de La Presse Canadienne qui réside à South Surrey, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Vancouver, a raconté que la maison avait tremblé quelques secondes, comme si un gros camion passait tout près.

Des résidants de plusieurs localités de la province se sont tournés vers Twitter pour témoigner de la légère secousse ressentie chez eux.

Le centre américain d’alerte au tsunami a indiqué que le séisme ne devait pas causer de raz-de-marée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.