OTTAWA – Le porc canadien et ses produits dérivés pourront dorénavant être exportés en Inde.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Agriculture Lawrence MacAulay et la ministre du Commerce international Chrystia Freeland.

L’industrie porcine du Canada estime la valeur de ce nouvel accès à quelque 2 millions $ la première année. Elle prévoit une hausse marquée au cours des prochaines années.

L’accès au marché indien s’inscrit dans les efforts déployés par le gouvernement fédéral pour accroître les échanges sur les marchés importants et en croissance rapide.

Le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et l’Inde, qui atteint plus de 6,4 milliards $, a plus que doublé au cours des 11 dernières années.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!