SAINTE-HÉLÈNE-DE-BAGOT, Qc – Tout indique que les mauvaises conditions météorologiques sont à l’origine d’un carambolage multiple qui a fait une victime, lundi matin, sur l’autoroute 20 en direction ouest près de Sainte-Hélène-de-Bagot, en Montérégie.

Quelques poids lourds ont été impliqués dans ce qui s’est avéré être une dizaine de collisions sur la chaussée glissante, causant la fermeture complète de l’autoroute durant quelques heures.

La collision mortelle est survenue lorsque la conductrice d’un véhicule utilitaire sport a apparemment perdu la maîtrise de sa voiture pour ensuite percuter un poids lourd.

La dame d’une cinquantaine d’années, dont l’identité n’a pas été révélée, est décédée des suites de ses blessures. Une passagère qui l’accompagnait a été blessée, mais on ne craint pas pour sa vie.

Une deuxième collision impliquant cette fois deux poids lourds et une voiture est survenue au même moment. Les deux personnes qui se trouvaient dans l’auto ont été blessées à leur tour, mais leur vie n’est pas en danger non plus.

Plusieurs autres collisions avec des dommages matériels se seraient enchaînées par la suite.

La Montérégie a subi lundi matin des chutes de neige et une température froide qui ont rendent la chaussée glissante.

La Sûreté du Québec demande aux automobilistes de ralentir, d’adapter leur conduite aux conditions hivernales et de conserver une distance de freinage.

Sainte-Hélène-de-Bagot est une municipalité située à peu près à mi-chemin entre Saint-Hyacinthe et Drummondville.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!