The Canadian Press

Des dizaines de milliers de personnes devraient assister samedi soir au premier défilé de nuit du 62e Carnaval de Québec, celui de la basse-ville.

Une quinzaine de chars allégoriques, des fanfares et des troupes de danse défileront dans les rues de l’arrondissement Charlesbourg.

Bonhomme Carnaval, la reine et les duchesses salueront également la foule.

L’an dernier, le froid intense avait repoussé plusieurs festivaliers. Néanmoins, plus de 50 000 personnes s’étaient massées le long du parcours.

Le deuxième défilé, celui de la haute-ville, aura lieu samedi prochain.

Samedi matin, le traditionnel déjeuner western du Stampede de Calgary est offert à la population, en présence du maire de Calgary, Naheed Nenshi, et de son hôte de Québec, Régis Labeaume.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!