TORONTO – Le gouvernement libéral de l’Ontario présentera son budget 2016 le 25 février, deux mois plus tôt que la date à laquelle il avait déposé sa proposition budgétaire l’an dernier.

Le ministre des Finances Charles Sousa a déclaré au Empire Club of Canada que le gouvernement avait fait de vastes consultations au sujet du budget et qu’il allait respecter les priorités des Ontariens.

Les parties d’opposition soutiennent que déposer un budget si rapidement après la fin des consultations donne l’impression que les libéraux n’étaient pas vraiment à l’écoute et ont rédigé le document avant que les commentaires du public ne soient tous reçus.

La première ministre Kathleen Wynne affirme que le budget se concentrera sur les emplois et l’économie.

Il est aussi attendu qu’il contienne des détails sur la vente limitée de vin dans les épiceries, et qu’il affirme le plan libéral d’éliminer le déficit de 7,5 milliards $ en seulement deux ans.

M. Sousa a aussi annoncé un délai d’un an avant le début des déductions sur les paies pour le nouveau régime de retraite de la province de l’Ontario, repoussant la date au 1er janvier 2018.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!