Soutenez

Un cas de tuberculose contagieuse dans deux autobus entre Montréal et Toronto

Photo: Crédit photo: Page Facebook/Megabus

Une personne ignorant qu’elle était atteinte de tuberculose a effectué deux voyages de plusieurs heures en autobus entre Montréal et Toronto, via Kingston.

Les autorités de santé publique du Québec, en collaboration avec l’Agence de santé publique du Canada, ont obtenu de la compagnie d’autobus Megabus (de Coach Canada) la majorité des adresses des personnes ayant acheté un billet pour ces deux trajets et qui pourraient avoir été en contact avec la tuberculose. Sauf que certaines personnes n’ont pas pu être jointes, puisque la liste de coordonnées est partielle. 

Voici les autobus visés par la menace de tuberculose contagieuse:

tuberculose bus

Pour toutes les personnes ayant pris place dans l’un de ces autobus, il est fortement recommandé de passer un test de dépistage de la tuberculose pour déterminer si elles ont l’infection et ce, même si elles ne présentent aucun symptôme. Voici quelques symptômes de la tuberculose: une toux importante, de la fièvre, une grande fatigue, une perte d’appétit, des sueurs nocturnes et une perte de poids.

Les passagers ayant pris place à bord des bus empruntés par la personne malade peuvent contacter le 8-1-1, pour les résidents du Québec, ou la ligne téléphonique pour les personnes résidentes hors du Québec en appelant le numéro sans frais suivant : 1-844-817-0200.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.