Archives | Mario Beauregard/Métro

MONTRÉAL – Plusieurs routes ont été fermées, mercredi après-midi, en raison d’une tempête qui faisait rage dans plusieurs régions, surtout dans l’est du Québec.

L’autoroute 20 était fermée entre Lévis et Montmagny et entre La Pocatière et Rivière-du-Loup.

La route 132 était également fermée entre Lévis et Montmagny. Plus à l’est, la 132 a aussi été fermée entre Les Méchins et Sainte-Anne-des-Monts.

Les routes 85 et 185 étaient également fermées dans les deux directions entre Rivière-du-Loup et la frontière avec le Nouveau-Brunswick.

De l’autre côté du fleuve, la route 138 était fermée pour tous de Saint-Siméon à Forestville.

Il y avait aussi une interdiction de circulation pour les camions entre Baie-Comeau et Sept-Îles.

À Québec, les conditions étaient aussi difficiles à cause d’un blizzard qui compliquait les déplacements.

À l’aéroport Montréal-Trudeau, plusieurs vols ont été annulés, notamment pour Québec, Sept-Îles, Wabush, Rouyn-Noranda et les Îles-de-la-Madeleine, de même que pour Moncton, Halifax, Ottawa et Toronto, ainsi que quelques destinations américaines, dont New York et Detroit.

Des avions devant décoller de l’aéroport international Jean-Lesage, de Québec, ont aussi été cloués au sol. Parmi les destinations concernées figuraient Mont-Joli, Sept-Îles, Wabush, Gaspé, Montréal, Bathurst, Halifax et New York.

La compagnie de transport par autocar Orléans Express a, quant à elle, dû annuler des liaisons entre Québec, Rivière-du-Loup et Rimouski en matinée.

En fin d’après-midi, la Sûreté du Québec a dressé un bilan provisoire des ennuis connus par les conducteurs sur le réseau routier dont elle a la responsabilité.

L’exercice lui a permis de constater que les déplacements n’ont pas été faciles particulièrement dans le district de Québec, dans le Bas-Saint-Laurent et au Lac-Saint-Jean.

Dans le premier de ces secteurs, la SQ a dénombré une soixantaine de sorties de route. Dans le deuxième cas, ce corps de police a été informé d’une quarantaine d’accidents du même genre. Enfin, dans la troisième région, une vingtaine de conducteurs ont eu la mauvaise surprise de quitter la chaussée.

Aucune de ces sorties de route n’a eu de conséquences fatales. Par contre, dans quelques cas, les occupants des véhicules ont subi des blessures mineures.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!