Soutenez

Bambin décédé d’une méningite: des parents ont traité leur enfant à la maison plutôt qu’à l’hôpital

Photo: Crédit photo: Jill Marie Calitz, via Facebook

David Stephan et sa femme Collet Stephan ont plaidé non coupable cette semaine à une accusation de manquement à l’obligation de fournir les choses nécessaires à l’existence relativement à la mort de leur fils de 19 mois, Ezekiel, survenue en mars 2012.

Les parents, qui sont propriétaires d’une compagnie de suppléments naturels, ne sont pas allés consulter un docteur lorsqu’ils ont su que leur enfant souffrait d’une méningite. Croyant que la naturopathie pouvait sauver la vie de leur fils, ils n’ont utilisé que des antibiotiques maison pour tenter de le sauver, mais en vain. C’est ce qu’on apprend pendant leur procès qui vient de débuter en Alberta, rapporte CBC.

David et Collet Stephan ont administré à leur fils malade un mélange de vinaigre de cidre de pomme, de raifort, de piments, d’oignon, d’ail et de gingembre, afin de renforcer son système immunitaire.

Les parents avaient aussi essayé de le nourrir avec un mélange d’eau et de sirop d’érable, d’extrait de feuilles d’olivier et de jus de fruits.

Ils ne se sont résignés à appeler une ambulance que lorsque le petit a cessé de respirer, mais il était trop tard. Ezekiel est décédé cinq jours plus tard, à l’hôpital.

Pendant leur procès, ils expliquent qu’ils préféraient utiliser des remèdes maison parce qu’ils avaient eu de mauvaises expériences avec le système de la santé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.