TORONTO – Le vapotage de marijuana thérapeutique ne sera finalement pas permis en Ontario dans les endroits où il est actuellement interdit de fumer la cigarette.

La première ministre, Kathleen Wynne, a rappelé jeudi la «détermination» de son gouvernement à restreindre l’habitude de «fumer» en général — même en vapotant de la nicotine ou de la marijuana.

Une nouvelle réglementation qui devait entrer en vigueur le 1er janvier dernier prévoyait l’interdiction de la cigarette électronique là où les produits du tabac sont déjà interdits — salles fermées, milieux de travail, certaines aires extérieures.

Mais l’application de cette réglementation a été suspendue par le gouvernement libéral lorsqu’on s’est aperçu que les utilisateurs de marijuana thérapeutique, eux, seraient exemptés de la loi sur la cigarette électronique et pourraient donc vapoter de la marijuana dans les endroits publics.

Le gouvernement libéral propose maintenant une nouvelle mouture de sa loi, qui devrait être précisée jeudi par la ministre associée de la Santé et des Soins de longue durée, Dipika Damerla.

Le gouvernement a indiqué que la nouvelle réglementation ferait l’objet de consultations publiques et pourrait être améliorée par les commentaires des experts.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!