shutterstock.com

MONTRÉAL – Le printemps est à nos portes puisque nous passons à l’heure avancée dans la nuit de samedi à dimanche.

A 2h du matin, il sera donc 3h. Nous perdons ainsi une heure de sommeil.

Depuis plusieurs années, les services de protection contre les incendies profitent du changement d’heure pour inciter la population à vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et d’en remplacer les piles au besoin.

Dans plusieurs villes, des pompiers se rendront dans des résidences pour sensibiliser les citoyens et leur communiquer des renseignements pratiques. Ils rappellent notamment que les avertisseurs de fumée doivent être remplacés tous les 10 ans, et que ce sont les propriétaires d’immeubles qui doivent les fournir à leurs locataires. Il revient cependant à ces derniers de changer la pile.

A Montréal, selon les autorités, plus de 75% des résidences posséderaient maintenant des avertisseurs de fumée fonctionnels, contre seulement 50% il y a 25 ans.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!