Un homme de Gatineau a été accusé de tentative de meurtre d’une adolescente de 16 ans, a indiqué le service de police de la Ville de Gatineau, mercredi.

Âgé de 49 ans, Marc J. Bellfoy devra également répondre de cinq autres chefs d’accusation: voies de fait graves, voies de fait graves en mettant la vie de la victime en danger; voies de fait graves armés et deux bris d’engagements liés à des conditions imposées lors de précédents délits.

L’agression est survenue mardi après-mardi sur le sentier récréatif longeant l’autoroute 50 et le ruisseau de la Brasserie, à l’arrière de l’aréna Robert-Guertin, dans le secteur de Hull. L’adolescente aurait été agressée à l’arme blanche. Un homme est venu la secourir et a pu maîtriser l’agresseur avant l’arrivée des policiers.

Selon la police de Gatineau, la vie de la jeune fille ne serait pas en danger même si elle a subi des blessures sérieuses.

Le présumé agresseur, qui est connu des milieux policiers, a également été conduit à l’hôpital. L’homme était toujours hospitalisé en fin d’après-midi, mercredi.

Selon la police, il ne connaissait sans doute pas sa victime.

Le Service de l’identité judiciaire de la police de Gatineau continue de mener des expertises sur la scène de crime.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!