TROIS-RIVIÈRES, Qc – Les deux jeunes hommes arrêtés vendredi en Mauricie en lien avec un complot pour meurtre ont comparu par vidéoconférence, samedi.

Les individus âgés de 17 et 18 ans font face à quatre chefs d’accusation : complot pour meurtre, complot pour enlèvement, complot pour tentative d’introduction par effraction, complot pour tentative d’introduction par effraction dans une maison d’habitation, a spécifié la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau.

Le mineur devra comparaître en personne lundi au Tribunal de la jeunesse. Celui qui est âgé de 18 ans se présentera aussi en cour lundi, mais du côté du palais de justice de Trois-Rivières.

Très peu de détails étaient disponibles en ce qui concerne les actes qu’ils auraient voulu commettre.

Ils ont été arrêtés vendredi après-midi par des policiers du Service de la sécurité publique de Trois-Rivières à la demande de la Sûreté du Québec (SQ). C’est le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ qui enquête dans ce dossier.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!