BATHURST, – L’enquête préliminaire de deux policiers accusés en lien avec la mort violente d’un homme d’affaires de Bathurst se déroulera en août, en septembre et en octobre.

Les agents Patrick Bulger et Mathieu Boudreau, du service de police de Bathurst, font face à des accusations d’homicide involontaire avec une arme, de voies de fait armées, et d’avoir braqué sans excuse légitime une arme à feu.

Michel Vienneau, âgé de 51 ans, a été abattu alors qu’il était assis dans son véhicule près de la gare de Bathurst en janvier 2015.

La tragédie est survenue au cours d’une enquête reliée à une histoire de drogue, avaient indiqué les autorités policières.

Une enquête du détachement de la GRC de la Nouvelle-Écosse a démontré que M. Vienneau, un propriétaire d’une boutique d’appareils électroniques, n’était impliqué dans aucune activité criminelle.

Les audiences se dérouleront du 23 au 26 août, du 6 au 9 septembre et du 4 au 7 octobre.

Bulger et Boudreau ont choisi de subir leur procès devant un juge et un jury.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!