MONTRÉAL – L’octogénaire dont la voiture a plongé dans le fleuve Saint-Laurent, mercredi matin à Verchères en Montérégie, est finalement décédé.

Il avait été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique après avoir été extirpé de sa voiture par les secouristes.

L’accident était survenu vers 8h20 lorsque, pour une raison inconnue, sa voiture a traversé l’extrémité de l’abri temporaire dans lequel elle se trouvait et a poursuivi sa course jusqu’au fleuve sur le terrain de sa résidence.

L’automobile a franchi une distance d’environ 45 mètres sur une pente très abrupte et recouverte de neige séparant le garage de toile de la rive avant de sombrer dans l’eau.

C’est un voisin qui a appelé les préposés aux services d’urgence qui ont mis plusieurs minutes à sortir l’homme de sa fâcheuse position pour qu’on puisse le transporter à l’hôpital.

Sa conjointe, qui ne prenait pas place à bord du véhicule, a aussi été transportée à l’hôpital, souffrant d’un choc nerveux.

On ne sait pas pour l’instant ce qui a pu causer cet accident mais les hypothèses d’un malaise, d’une fausse manoeuvre ou d’un emballement du moteur demeurent toutes plausibles.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!