La Presse Canadienne Chase Martens

AUSTIN, Man. – La fin tragique des recherches d’un bambin disparu au Manitoba en fin de semaine a «complètement dévasté» la famille du petit Chase Martens, selon un communiqué diffusé en leur nom.

Le Centre canadien de protection de l’enfance a publié la déclaration au nom de la famille de l’enfant de deux ans, dont le corps a été découvert samedi dans un ruisseau, à environ un demi-kilomètre de la résidence familiale.

Dans son message, la famille tient à exprimer sa reconnaissance à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), au commissaire aux incendies de la province et aux bénévoles de la communauté qui ont participé aux recherches.

La famille souhaite vivre le deuil du jeune enfant en privé, conclut le communiqué.

Des centaines de bénévoles à pied, à cheval, en véhicule tout-terrain ou par les airs avaient tenté de retrouver l’enfant, qui avait été vu la dernière fois mardi alors qu’il jouait sur le terrain de sa maison, près d’Austin.

Une autopsie devait être pratiquée dimanche, mais le corps du garçon ne présentait «aucun signe évident d’un acte criminel», selon la GRC.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!