Soutenez

Camionneur recherché depuis qu’il a heurté un homme sur l’accotement de l’A 20

MONTRÉAL – Un homme de 51 ans de Drummondville lutte pour sa vie à l’hôpital après avoir été frappé par un poids lourd, dont le conducteur ne s’est jamais arrêté samedi matin.

Les évènements se sont produits vers 5 h 30 sur l’autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 169 à Saint-Germain-de-Grantham, dans le Centre-du-Québec.

La victime avait immobilisé son véhicule sur l’accotement en raison d’une crevaison. Selon les premiers éléments de l’enquête de la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur était agenouillé et s’affairait à changer son pneu lorsqu’il a été heurté par le poids lourd, possiblement un camion semi-remorque.

L’homme a été projeté sur plusieurs mètres après l’impact, selon le sergent Daniel Thibaudeau de la SQ. C’est un passant qui lui est venu en aide quelques minutes plus tard et qui a alerté les services d’urgence.

La victime a été transportée à l’hôpital, où elle se trouvait toujours dans un état critique mais stable en fin d’avant-midi.

Quant au camionneur impliqué, il ne s’est toujours pas manifesté aux policiers.

Les enquêteurs de la SQ ont érigé un périmètre de sécurité dans le secteur afin de protéger la scène des évènements, soit le temps de leur enquête.

Toute personne qui a pu être témoin des évènements ou qui a peut-être aperçu le poids lourd en question, entre 5 h 30 et 5 h 50, est priée de communiquer avec la SQ en composant le 911 ou *4141.

Il s’agirait d’un camion semi-remorque de 45 ou 53 pieds, selon les premiers témoignages.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.