MONTRÉAL – L’ancien premier ministre du Québec Bernard Landry est nommé président d’honneur de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal.

M.Landry, qui est âgé de 79 ans, compte ainsi parmi les personnalités nouvellement élues au Conseil général de la SSJB. Il en est de même pour les comédiennes Sophie Stanké et Marie-Anne Alepin.

Le président général de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Maxime Laporte, accueille Bernard Landry en expliquant qu’il a été un homme d’État illustre et un grand bâtisseur. À son avis, M.Landry est un citoyen d’exception qui s’est toujours investi corps et âme pour l’avancement des intérêts nationaux du Québec.

Dans un communiqué, Bernard Landry affirme être fier de se joindre au Conseil général. Il soutient que la SSJB a joué un rôle déterminant dans l’histoire, autant du point de vue politique que social, culturel et économique.

Bernard Landry a été premier ministre du Québec de mars 2001 à avril 2003.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!