MONTRÉAL – L’avocat Simon Tremblay a entrepris mercredi son mandat à la tête du Barreau de Montréal. Il succède à la bâtonnière sortante, Magali Fournier.

Simon Tremblay, qui devient le 151e bâtonnier de l’organisme fondé en 1849, est bachelier en droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université McGill. Il a été admis au Barreau en 2003.

Il œuvre au sein du contentieux du ministère de la Justice du Québec à Montréal, enseigne à l’École du Barreau du Québec et est chargé de cours à l’UQAM.

Simon Tremblay a aussi été procureur en chef adjoint de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction, la Commission Charbonneau.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!