Soutenez

Des écoliers hospitalisés à la suite d'un accident

HALTON HILLS, Ont. – Sept enfants et un adulte ont été transportés à l’hôpital, jeudi matin, après que l’autobus d’écoliers dans lequel ils prenaient place a été embouti à l’arrière par un camion-citerne, en banlieue de Toronto.

Selon les ambulanciers, deux enfants souffriraient de blessures graves, mais leur vie ne serait pas en danger. Un troisième enfant est soigné pour des blessures moins graves, alors que quatre autres élèves et le chauffeur de l’autobus étaient simplement gardés en observation à l’hôpital.

Selon la police, l’accident est survenu vers 8 h, jeudi matin, à Halton Hills, au nord-ouest de Toronto. Le camion-citerne transportait du mazout pour le chauffage résidentiel. L’autobus d’écoliers ne transportait alors que sept enfants, âgés de 10 à 12 ans, vers les écoles élémentaires publiques Pineview et Stewarttown.

Après avoir entendu les témoins, la police ne s’explique toujours pas ce qui aurait pu causer l’accident. Le chauffeur du camion-citerne, sous le choc, n’a pas été blessé et il coopère avec les policiers, a indiqué le sergent Ryan Snow, de la Police régionale de Halton.

On ignore encore si des accusations pourraient être portées et la police a lancé un appel à témoins.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.