MONTRÉAL – En ce début de temps «estival» au Québec, l’Association des amputés de guerre du Canada met en garde la population du danger que représentent les tondeuses à gazon pour les enfants.

Le programme pour enfants amputés «Les vainqueurs» accueille chaque année, pour une réhabilitation ou de l’aide, des dizaines de jeunes qui ont été amputés d’un membre en raison d’un accident de tondeuses ou de tracteurs de pelouse.

L’Association des amputés de guerre prévient qu’il faut éloigner les enfants de ces outils de tonte, «puisqu’un accident est si vite arrivé».

Elle rappelle que ce travail de tondre le gazon, aussi anodin soit-il, peut s’avérer très dangereux, si la vigilance et la prudence ne sont pas assurées.

C’est la principale cause d’accidents chez les enfants qui participent au programme «Les vainqueurs».

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!