FREDERICTON – La police de Fredericton affirme que les occupants de six écoles du nord de la ville qui avaient été placées en confinement par mesure de précaution, jeudi matin, ne courent plus aucun risque.

Une personne avait plus tôt été aperçue transportant ce qui semblait être un étui d’arme à feu dans un sentier près de la rue St. Mary. Les autorités avaient alors décidé de boucler les six écoles du secteur, le temps que des policiers ratissent les environs à la recherche du «suspect».

En après-midi, la police a indiqué que l’affaire était «résolue»: une personne transportait effectivement un étui d’arme à feu, mais elle ne représentait aucun risque pour la sécurité publique.

Les établissements suivants avaient été visés par la mesure préventive: l’école Les Éclaireurs, l’école élémentaire Gibson-Neill, l’école secondaire Leo-Hayes et les écoles Devon Middle School, Devon Park Christian School et Harold-Sappier.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!