PORT HARDY, C.-B. – Un ourson grizzly s’est prêté à une manoeuvre dangereuse en grimpant sur un poteau électrique près du port Hardy, dans le nord de l’île de Vancouver.

La société BC Hydro a diffusé une vidéo montrant des techniciens qui tentaient de persuader l’ourson de descendre du poteau, samedi.

La bête s’en est sortie indemne.

Les techniciens craignaient que l’animal ne touche le fil électrique de 25 000 volts s’il atteignait l’extrémité du poteau. Le courant a été coupé pendant qu’une équipe tentait de secourir l’ourson.

Le petit a finalement décidé de redescendre de son périlleux perchoir et de courir se cacher dans un buisson, sain et sauf.

Quelque 450 clients de BC Hydro ont manqué d’électricité pendant dix minutes. Le courant a été rétabli après l’incident.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!