yan Remiorz/THE CANADIAN PRESS

FORT MCMURRAY, Alta. – La Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Fort McMurray dit avoir arrêté un Québécois soupçonné d’avoir volé le coffre-fort d’une maison qui avait été détruite par l’immense incendie de forêt qui a ravagé la ville.

L’homme de 33 ans sera prochainement accusé, selon la police. Le suspect, un entrepreneur, a été libéré sous caution et il comparaîtra en cour provinciale le 7 septembre.

Le coffre-fort de la maison du quartier Beacon Hill avait été retrouvé vide.

La GRC a tenté de rassurer les résidants, soulignant que tout un détachement du corps policier surveillait la municipalité.

Le surintendant Rob McCloy a assuré par voie de communiqué que les policiers allaient rester dans la ville pour protéger la communauté.

La GRC a effectué une seule autre arrestation à Fort McMurray depuis que l’incendie de forêt s’est propagé dans la région au début du mois de mai.

Le 6 mai dernier, les policiers avaient accusé un homme d’introduction par effraction.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!