MONTRÉAL – Au moins 80 vaches laitières ont péri dimanche dans un incendie qui a éclaté sur une ferme à Saint-Augustin-de-Desmaures, à l’ouest de Québec.

Le bâtiment de deux étages situé sur la route 138 a été complètement rasé par les flammes. L’incendie a pris naissance vers 12h40 au deuxième étage de l’étable où du foin était stocké.

Les pompiers ont déclenché une troisième alarme en milieu d’après-midi pour tenter de contenir le brasier. Une soixantaine de sapeurs étaient toujours sur place en fin d’après-midi.

Deux pelles mécaniques étaient également à l’oeuvre afin d’aider les pompiers à maîtriser les flammes.

Personne n’a été blessé dans le sinistre.

On ne sait toujours pas ce qui a déclenché l’incendie. Des enquêteurs étaient sur place dimanche afin d’amorcer leur enquête.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!