LE PAS, Man. – Le gouvernement du Manitoba a indiqué samedi que de forts vents avaient avivé l’incendie qui fait rage en bordure de deux communautés du nord de la province, tout en précisant qu’aucun bâtiment n’avait brûlé et que de la pluie était attendue dans la région.

Les autorités provinciales ont affirmé sur Twitter que l’incendie près d’Easterville et de la Première Nation Chemawawin couvrait une superficie de 6,5 kilomètres carrés samedi, comparativement à 3,5 kilomètres carrés la veille.

Des ordres d’évacuation sont toujours en vigueur dans les deux communautés, où vivent environ 2000 personnes.

Les pompiers travaillent d’arrache-pied depuis vendredi pour maintenir les flammes à distance des lieux habités.

Un porte-parole de l’agence provinciale des mesures d’urgence, Paul White, a précisé que l’incendie semblait maintenant se diriger vers un lac. Il a ajouté que des systèmes de gicleurs avaient été installés pour protéger les propriétés à risque.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!