LANORAIE, Qc – Le couple de sexagénaires qui était porté disparu sur le fleuve Saint-Laurent dans la région de Lanaudière depuis mercredi a été retrouvé sain et sauf jeudi matin.

Les deux personnes en ont été quittes pour une nuit à la belle étoile et ne nécessitent pas de soins.

Le couple avait été vu pour la dernière fois vers 11h00, mercredi, lorsqu’il était parti sur le fleuve Saint-Laurent à bord d’une embarcation à Lanoraie, un peu à l’est de Joliette. Des proches inquiets avaient sonné l’alerte aux autorités environ huit heures plus tard.

Un important dispositif de recherche avait été déployé, incluant des embarcations de la Sûreté du Québec (SQ) et de la Garde côtière canadienne, de même qu’un hélicoptère des Forces armées canadiennes.

C’est ce dernier qui a localisé le couple vers 8h30 sur les berges du fleuve à la hauteur de Louiseville, soit à environ 40 kilomètres de leur point de départ, mais il n’a pu se poser en raison de la configuration du terrain. Les policiers de la SQ sont alors allés à sa rencontre un peu avant 9h00.

Il semble que les deux navigateurs aient été obligés d’accoster en bordure du fleuve pour se réfugier durant la nuit à la suite d’intempéries.

Selon la Sûreté, ils étaient un peu déshydratés et avaient faim mais ils étaient en bonne santé.<

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!