QUÉBEC – La grève est évitée à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, sur la Côte-Nord, une nouvelle entente contractuelle ayant été entérinée par les quelque 60 travailleurs non brevetés du F.A. Gauthier.

Un débrayage était prévu pour le 22 juillet, mais une forte majorité des employés ont accepté jeudi soir, à Matane, la dernière offre patronale.

Peu de détails ont été divulgués sur la nouvelle convention collective, qui sera en vigueur jusqu’en 2020. La question salariale était un des points en litige.

De nombreuses séances de négociations avaient été tenues depuis septembre 2015, sans pouvoir résoudre le conflit. La convention était échue depuis mars 2015.

Les employés touchés sont le personnel d’entretien, les préposés à l’accueil et les matelots, membres du Syndicat international des marins canadiens.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!