Soutenez

Rivière des Outaouais: Le corps d’un garçon trisomique repêché

Une voiture de la Sûreté du Québec
Un véhicule de la SQ Photo: Archives Métro

MONTRÉAL – Les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont repêché, lundi en fin d’après-midi, le corps du garçon trisomique de 13 ans porté disparu depuis la veille à Saint-André-d’Argenteuil, dans la région des Laurentides.

Les recherches de la patrouille nautique avaient repris tôt en matinée.

Dimanche, elles n’avaient rien donné. Un hélicoptère de la SQ et un avion de l’armée canadienne avaient été mis à contribution, tout comme la Garde côtière canadienne.

Tout indique qu’il s’agit d’une noyade, mais une autopsie sera pratiquée sur la dépouille de l’adolescent afin de confirmer la cause du décès, a indiqué le sergent Daniel Thibodeau.

L’enquête de la SQ devrait également permettre de déterminer pourquoi le garçon serait parti en bateau sur la rivière des Outaouais en direction de l’Île de Carillon. L’embarcation à la dérive a été découverte par d’autres riverains du secteur.

C’est la mère de l’adolescent qui avait signalé sa disparition aux services d’urgence. Des articles personnels du jeune ainsi que toutes les vestes de sauvetage de l’embarcation se trouvaient à bord de l’embarcation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.