Archives Métro

MONTRÉAL – Les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont repêché, lundi en fin d’après-midi, le corps du garçon trisomique de 13 ans porté disparu depuis la veille à Saint-André-d’Argenteuil, dans la région des Laurentides.

Les recherches de la patrouille nautique avaient repris tôt en matinée.

Dimanche, elles n’avaient rien donné. Un hélicoptère de la SQ et un avion de l’armée canadienne avaient été mis à contribution, tout comme la Garde côtière canadienne.

Tout indique qu’il s’agit d’une noyade, mais une autopsie sera pratiquée sur la dépouille de l’adolescent afin de confirmer la cause du décès, a indiqué le sergent Daniel Thibodeau.

L’enquête de la SQ devrait également permettre de déterminer pourquoi le garçon serait parti en bateau sur la rivière des Outaouais en direction de l’Île de Carillon. L’embarcation à la dérive a été découverte par d’autres riverains du secteur.

C’est la mère de l’adolescent qui avait signalé sa disparition aux services d’urgence. Des articles personnels du jeune ainsi que toutes les vestes de sauvetage de l’embarcation se trouvaient à bord de l’embarcation.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!