SMITH FALLS, Ont. — Un déraillement de train de marchandises du Canadien Pacifique (CP) survenu tôt en soirée vendredi, à Smith Falls en Ontario a causé d’importants délais pour les passagers de VIA Rail.

L’entreprise a informé sa clientèle de ralentissements importants, vendredi, en raison d’un déraillement de train qui «obstruait la voie principale» à Smith Falls, perturbant ainsi la circulation pour tous les trains de VIA Rail entre Brockville et Ottawa.

La Police provinciale de l’Ontario a écrit pour sa part sur Twitter que le déraillement ne représentait aucun danger pour la sécurité publique.

Dans un communiqué, VIA Rail a indiqué «qu’aucun mode de transport alternatif n’était présentement disponible en raison des vacances de la construction».

Les clients dont les trains ont été retardés de plus de 60 minutes auront droit à un remboursement, a ajouté l’entreprise.

Le service ferroviaire a affirmé que la situation devrait être résorbée samedi matin.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!