OTTAWA — Des soldats des Forces armées canadiennes participeront à un exercice de l’armée américaine en Alaska au cours des prochains jours.

Plus d’une centaine de militaires canadiens seront déployés du 23 juillet au 3 août dans les zones d’entrainement de Fort Greely et Fort Wainwright, en Alaska, pour l’exercice «Artic Anvil». Il vise à renforcer l’interopérabilité entre les armées canadienne et américaine.

Selon le colonel William Fletcher, commandant du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada, l’exercice Artic Anvil est une occasion pour les soldats canadiens de perfectionner leurs compétences aux côtés de militaires d’un pays «ami et allié». Il ajoute que cet entraînement placera le Canada en excellente position pour participer à tout déploiement – national ou international – pour la défense des intérêts canadiens.

Environ 8000 soldats de l’armée américaine en Alaska, de la garde nationale de l’Alaska, de la garde nationale de l’Iowa et de la force aérienne des États-Unis participeront également à l’exercice.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!