Collaboration spéciale

MONTRÉAL — Les agents de bord d’Air Transat ont voté à 61 pour cent pour la nouvelle convention collective qui leur était proposée par le médiateur fédéral.

Ce contrat de travail d’une durée de six ans prendra rétroactivement effet à compter du 1er novembre 2015.

Les syndiqués — représentés par la Composante d’Air Transat du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) — se sont prononcés par vote électronique sur l’entente de principe conclue le 4 juillet dernier.

La précédente entente de principe avait été rejetée le 30 juin dernier.

Les négociations avaient ensuite repris, mais le syndicat avait en main un mandat de grève depuis le 1er juin. Ce dernier était fort de l’appui de 98,5 pour cent de ses membres.

La partie patronale et le syndicat tentaient de résoudre le conflit de travail depuis septembre 2015. En mars dernier, le syndicat avait fait appel au Service fédéral de médiation et de conciliation pour l’aider à dénouer l’impasse.

Les agents de bord d’Air Transat étaient sans convention collective depuis le 31 octobre 2015.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!