Soutenez

Le vol d'Air Canada retardé de deux jours atterrit

Photo: Andrew Vaughan / La Presse Canadienne

TORONTO — Les passagers d’un vol d’Air Canada qui sont restés bloqués à Manchester, au Royaume-Uni, sont finalement arrivés à destination, à Toronto, dimanche après-midi.

Le transporteur aérien a indiqué que les clients affectés par ce retard seront entièrement remboursés.

Le vol à destination de Toronto devait quitter Manchester vendredi, mais les 197 voyageurs ont dû patienter jusqu’à dimanche en raison de problèmes mécaniques et de restrictions relatives à l’équipage.

Une porte-parole d’Air Canada, Isabelle Arthur, a admis dans un courriel que la façon dont l’incident a été géré ne se conforme pas aux normes de la compagnie. Elle a tenu à présenter des excuses au nom de celle-ci.

Les clients pris dans l’attente n’ont d’ailleurs pas manqué l’occasion de lancer une salve de critiques à l’endroit d’Air Canada par le biais de Twitter.

Mélanie Best et son mari devaient assister à un mariage ce week-end, mais ont été retenus à Manchester.

Les passagers ont monté à bord, vendredi, après un retard de deux heures, a raconté la femme par courriel. Ils sont restés assis dans l’avion immobile pendant cinq autres heures, alors que des mécaniciens tentaient en vain de réparer une pompe hydraulique.

Le vol a finalement été annulé tandis que les clients ont été acheminés vers un hôtel pour la nuit.

Bien qu’ils aient été informés qu’un départ serait possible le lendemain, les passagers ont toutefois dû prolonger leur séjour à Manchester après une autre journée d’attente.

Cette deuxième annulation, samedi, était attribuable à des contraintes d’équipage.

«Les gens se sont mis à pleurer, dégoûtés par la tournure des événements», selon Mme Best.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.